Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Mode : et si je devenais... un caméléon ?!?

Le 3 avril 2017, 23:39 dans Mode 0

 

Source : pixabay.com par nandhukumar

Je suis sensible aux couleurs. Vestimentairement, j'aime en jouer : les associer avec goût, me reposer sur les basiques, me transformer en étandard multicolore, adopter le total look noir pour me glisser dans les rues comme un ninja...

Il y a quelques semaines, en regardant les photos sur mon téléphone, j'ai été frappée par un détail : bien que ce ne soit que des photographies souvenirs, sans valeur artistique, j'en aimais beaucoup les palettes de couleurs. J'ai alors imaginé ce que j'ai eu envie de nommer des "tenues caméléon", c'est-à-dire des ensembles reprenant ces palettes de couleurs.

Je partage avec vous le résultat.

1. Aux couleurs de la ville moyenâgeuse de Laon un jour de printemps

#5

Des tons doux, beiges, camels, réhaussés par des pointes de rouge et de bleu.
De l'élégance, de la force, de la présence.

2. Aux couleurs d'une bougie de Noël

 #2

 

 

 

 

 

 

 

Lumineuse, dans un dégradé du rouge au jaune, indomptable et imprévisible, consensuelle et rebelle tour à tour.

3. Aux couleurs de fleurs de printemps

   #4

Des touches de lumière dans un ensemble sombre signent le retour des beaux jours, sans prétention.

Crédits photos : photographies personnelles
Crédits polyvores : polyvore.com

C'était ma "crise caméléon". A vous les studios.

5 décisions qui ont changé ma vie

Le 22 mars 2017, 14:55 dans Humeurs 2

Mon credo : vivre, c'est s'adapter.
Tout va bien ? Chouette, profites-en !
Ce n'est pas le cas ? Détermine où est le problème et règle-le.

Simple, non ? Pour moi, non, précisément. Perfectionniste, préoccupée par les autres, j'avais toujours peur de faire mal, je n'osais rien tenter de crainte d'échouer, etc. Au fil du temps, j'ai évolué.

Source : pixabay.com par geralt

J'ai pris des décisions. Certaines ont changé ma vie, comme choisir...

1. De n'agir qu'en accord avec mes valeurs.

J'ai longtemps été celle qui ne sortait pas du rang. Celle qui s'insurgeait intérieurement devant les injustices sans oser "la ramener" parce que "dans la vie, il faut savoir s'écraser". J'en souffrais alors j'ai décidé de ne plus agir qu'en accord avec mes valeurs.

Résultat : Oui, cela me vaut des ennuis. Tant pis. Je préfère avoir des ennuis et vivre en accord avec moi-même que ne pas en avoir et me morfondre.

2. D'être égoïste.

Avant, j'étais très dévouée aux autres, ce qui me valait de n'avoir aucun temps pour moi, de leur en vouloir pour ça, donc de n'avoir que peu de patience à leur égard, etc. Puis j'ai réalisé qu'ils ne m'avaient jamais demandé d'être à 100% tout le temps, que j'étais la seule à me mettre la pression. J'ai commencé à être égoïste, à prendre soin de moi et à être active dans mes relations plutôt que passive.

Résultat : Je donne moins de temps aux autres mais je leur donne plus de temps de qualité.

3. De vivre selon le principe "Si tu ne peux rien faire face à un problème, change ta façon de voir le problème."

Certains problèmes ne peuvent pas être résolus. Exemple : les gens toxiques. S'il est impossible de les changer, le plus simple est de les éviter. Manque de chance, ce n'est pas toujours possible. Dans ce cas, le plus simple est de changer sa façon de voir la situation. De laisser couler les paroles médisantes de ces personnes, par exemple, au lieu d'y prêter attention.

Résultat : Si je peux faire quelque chose, je me démène. Si je ne peux pas, je laisse couler.

4. D'oser.

"Il vaut mieux des remords que des regrets." écrivait Oscar Wilde. Je suis d'accord avec lui. En regardant en arrière, je réalise que j'ai des regrets mais pas de remords.

Résultat : Oser m'a permis de vivre des expériences exceptionnelles. Oser me vaut également de faire des erreurs mais qu'importe... J'en apprends !

5. De ne pas avoir peur d'aimer.

"Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout". Cette citation de Louis-Ferninand Céline résume parfaitement ma vision de l'amour.

M. Cacao et moi avons des modes de vie très différents. Dès le début de notre relation, j'ai eu peur de l'aimer trop, trop fort, de m'impliquer dans cette relation, de peur que nos différences aient la peau de notre amour. J'ai décidé de faire un acte de foi. J'ai décidé que cet amour valait d'être vécu, quelqu'en soit la fin.

Résultat : Je suis heureuse et sereine aux côtés de M. Cacao. Nous sommes bien ensemble depuis plusieurs années. Aujourd'hui, nous imaginons l'avenir ensemble, dans le respect de nos différences.

Et toi, quelle(s) décision(s) a/ont changé ta vie ?

Présidentielles : c'est décidé, je vote pour le Parti d'En Rire.

Le 16 mars 2017, 05:10 dans Humeurs 0

Casseroles, mensonges, machinations, manipulations, les Elections Présidentielles 2017 me laissent un impression si amère que j'ignorais jusqu'à hier pour qui j'allais voter. Puis, en me promenant sur le Net, j'ai enfin trouvé un programme plein de bon sens ! Voici quelques unes de ses propositions :
- Réconcilier les œufs brouillés.
- Amnistier les portes condamnées.
- Exiger que tous les volcans soient ramonés une fois par an.
- Simplifier les lignes d'autobus en supprimant les terminus.
- Faire beurrer tous les hommes-sandwichs.

Source : youtube.com

Le Parti d'en Rire, c'est celui que chante le groupe vocal français Les Quatre Barbus qui a connu un grand succès dans les années 1950 et 1960, d'abord dans les cabarets parisiens puis, via leur disque, dans toute la France.

Vous ne connaissez pas ce parti ? Direction Youtube pour le découvrir.

Alors, convaincus ?

Voir la suite ≫