Gronchonne : personne tellement sur les nerfs qu'elle ne sait plus si elle est grincheuse ou ronchonne.

Comme moi aujourd'hui. J'ai retrouvé le chemin de l'université et, par la même, des partiels, il y a deux jours. Je reprenais à 14 heures, ça allait. Aujourd'hui, je commençais à 8 heures donc j'ai retrouvé la joie de me lever à 4 heures et demi. ça pique.

En prime, j'ai la crève. J'ai l'impression d'avoir un marteau piqueur dans la tête, je découvre l'existence de certains muscles via les douleurs musculaires et mon nez n'aura bientôt rien à envier à celui d'un clown. Super.

Enfin, j'ai eu l'insigne honneur d'attendre 15 minutes sous une pluie verglaçante avant de rentrer en partiel, le temps que les vigiles vérifient les sacs un à un, plan Vigipirate oblige.

Ma matinée finie, sur le chemin du retour, j'étais donc gronchonne et une petite centaines de grammes est venue sauver la mise : mon Ipod ! J'ai donc eu envie de partager avec vous ma playlist bonne humeur.

Sunshine, Lollipops and Rainbows de Lesley Gore (1963)

Ah, les années 60 ! A l'époque, les pays industrialisés sont en plein développement, on avait le moral et ça se sent !

Cotton Eye Joe de Rednex (1995)

J'adore le rythme de cette chanson depuis toujours. Plus récemment, c'était la chanson que lançait un prof de fitness-cardio-training à la fin de son cours, juste avant les étirements. C'était la partie déconne de la séance, celle durant laquelle il alternait les directives à une telle vitesse qu'on ne suivait plus et qu'on se regardait les unes les autres, en riant. Un excellent moment de cohésion.

Eye of the Tiger de Survivor (1982)

La chanson, sortie à la demande de Sylvester Stallone pour le film Rocky 3, est un incontournable pour se sentir d'humeur gagnante.

Barbie girl d'Aqua (1997)

La chanson qui me fait rire. Beaucoup. A chaque fois.

Blue de Eiffel 65 (1999)

Cette chanson raconte l'histoire d'un petit être bleu, qui vit dans un monde bleu, comme lui, qui est bleu, de l'intérieur comme de l'extérieur et qui a une maison bleue et un vaisseau bleu. Je suis peut-être bon public mais là encore, sourire assuré.

Seven Nation Army de The White Stripes (2003)

Un grand succès qui m'emmène bien loin du quotidien.

Crazy Frog d'Axel F (2005)

Beh-ding ding ding ding dididing ding bing bing pscht,
Dorhrm bom bom bedom bem bom bedom bom bum ba ba bom bom,
Bouuuuum bom bom bedahm...

Ok, je suis bon public.

Gnamgnam Style de Psy

Vous avez déjà dansé le Gnamgnam dans votre vie ? Bravo, votre dignité est sauve. La mienne non, mais je me suis bien amusée en revanche !

Et, en cas de gros désespoir, il reste toujours Nyan Cat pour se dire que notre vie n'est pas si terrible, tant qu'on a pas cette horreur dans les oreilles.

Et toi, qu'est-ce que tu écoutes quand tu as envie de tout lâcher pour aller élever des lamas au Pérou ?