Hier, je vous parlais dans mon premier article de mes astuces de Sioux pour tenir ses bonnes résolutions. Aujourd'hui, je vous parle de mes bonnes résolutions personnelles et je tâcherai de faire le point régulièrement.

1. Me coucher avant 22h30 les veilles de cours.

Les jours de cours, je me lève à 4h30. J'ai intérêt à me coucher tôt.

2. Lire tous les soirs.

Enfant et adolescente, j'étais une grande lectrice. En rentrant à la fac, j'ai pris la mauvaise habitude de traîner sur le Net le soir avant de me coucher, au lieu de lire. Aujourd'hui, mon ancienne habitude me manque.

3. Travailler l'espagnol au moins deux fois par semaine.

 J'ai appris l'espagnol au collège et au lycée. Je suis arrivée à la fac avec un bon niveau. N'ayant pas pratiqué depuis 6 ans, j'ai perdu énormément !

4. Faire une grande promenade avec mon chien tous les samedis ou les dimanches ou les deux.

Mon chien et moi avions l'habitude de faire une grande promenade le samedi ou le dimanche ou les deux. Ces deux derniers mois, entre le travail monstre que j'avais pour la fac, le froid que j'avais la flemme d'affronter et les rhumes à répétition, je n'ai pas eu la foi. Je le regrette car ce sont d'incroyables moments de partage et, là encore, je veux renouer avec une bonne "ancienne" habitude.

5. Visionner 25 films.

J'ai du mal à prendre du temps pour moi. Notamment pour regarder des films. Et, régulièrement, je râle parce que je n'ai toujours pas vu tel ou tel film. M'inspirant des défis cinémas trouvés sur le Net, j'ai décidé de regarder un film par année de sortie depuis ma naissance. D'où le nombre de films : 25. Je partagerai ma liste bientôt ! J'ai écrit un article au sujet de mon défi cinéma.

6. Trouver mon sport idéal.

Je ne peux pas faire n'importe quel sport à cause de problèmes de santé.
Je n'aime pas un grand nombre de sport.
J'ai des horaires très variables qui rendent une inscription en club quasiment impossible.
Je ne connais pas de sport que j'aime suffisamment pour avoir la motivation de le pratiquer seule chez moi.

Je continue néanmoins à croire que mon sport idéal existe. Ce sport que je pourrais pratiquer à n'importe quelle heure, chez moi, avec peu de matériel, peu de frais, pour quinze minutes ou pour une heure et qui soit motivant. D'ailleurs, si tu as des idées pour moi, je suis à l'écoute !

NB : La course à pied, qui semble répondre parfaitement à cette définition, est exclue par mes problèmes de santé.

Et toi, quelles sont tes bonnes résolutions pour 2017 ?