Dans un précédent article, je vous faisais part de mes bonnes résolutions pour l'année 2017. Comme nous sommes environ à la moitié de l'année, le moment m'a semblé bien choisi pour dresser le bilan !

 

Source : pixabay.com par congerdesign

 

1. Me coucher avant 22h30 les veilles de cours.

J'ai respecté cette bonne résolution la moitié du temps environ. Quand je ne l'ai pas respectée, j'allais me coucher vers 23 heures. Ce n'est pas si mal.

Deux fois, pour finir de gros dossiers, je suis allée me coucher à 2 heures du matin. Levée 4h30. ça piiiique !

2. Lire tous les soirs.

J'ai plutôt bien respecté cette résolution mais j'ai décroché de mon défi lecture très rapidement car il était source de frustration.

3. Travailler l'espagnol au moins deux fois par semaine.

Je n'ai pas du tout respecté cette résolution et c'est dommage. Je vais tâcher de faire mieux dans cette deuxième moitié de l'année.

4. Faire une grande promenade avec mon chien tous les samedis ou les dimanches ou les deux.

J'ai respecté cette bonne résolution, hormis quand j'étais malade ou en révisions, et j'en suis très fière !

5. Visionner 25 films.

Sur les 25 films que j'ai prévu de voir dans le cadre de mon défi cinéma, j'en ai vu... Deux ! Mauvais score... qui ne peut qu'être amélioré !

6. Trouver mon sport idéal.

Le trouver, ce n'est pas encore fait. Le chercher, en revanche, je suis sur le coup ! Cette année, je me suis remise au yoga, seule, à la maison (notamment grâce aux chaînes Youtube qui m'ont été conseillées par La Super Graine... Merci à toi !). Comme toujours, j'ai du mal à me tenir à un sport à faire à la maison mais je m'accroche.

Via mon université, j'ai testé le volley (et détesté), le ping-pong (et moyennement apprécié), le badminton (et apprécié), le basketball (et adoré) et le handball (et adoré).

Je suis retournée à la piscine plus ou moins régulièrement. J'adore nager. ça me défoule et me détend à la fois, là où la plupart des sports ne font que l'un ou l'autre. Mes horaires ne me permettent actuellement pas d'y aller aussi souvent que possible mais ça sera bientôt le cas...

De "Je n'aime pratiquement aucun sport" je suis passée à "Eh, j'aime plusieurs sports !". C'est chouette !

Bilan.

Je suis fière du chemin que j'ai parcouru. Faire ce bilan me donne un second élan et l'envie de continuer à appliquer les bonnes résolutions que j'ai commencé à appliquer, de commencer à le faire pour les autres.

Nouveau bilan... fin décembre !

Et toi, tu en es où de tes bonnes résolutions ?